La Haute-Borne

L’appel à volontaires  a été lancé auprès des employeurs de la Haute-Borne en février.journal 1

Ce sont une dizaine d’entreprises qui ont répondu. Grâce à elles, l’expérimentation sur le terrain de la Haute-Borne – 4 Cantons a démarré le 7 mars avec  40 chrono-testeurs  !

 

Ces entreprises exercent des activités différentes avec des organisations propres à chacune. Ces pilotes sont  des start-up, des PME ou des grandes entreprises.
Ainsi, ont accepté de participé à la démarche : Verisure, CIM, Meteo France, McCain,
I-viaTIC, Novigotech, Bouygues, Greenflex, La Ruche d’entreprises, l’IFSTTAR.

Apprenez en plus sur certaines d’entre elles.

     –  IFSTTAR :
Acteur majeur de la recherche européenne sur la ville et les territoires, les transports et le génie civil, L’Ifsttar, l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux, est né le 1er janvier 2011 de la fusion de l’INRETS et du LCPC.
L’Ifsttar est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge des transports et de la recherche. Il conduit des travaux de recherche finalisée et d’expertise dans les domaines des transports, des infrastructures, des risques naturels et de la ville, pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et plus largement favoriser un développement durable de nos sociétés.
L’Ifsttar est implanté sur 6 sites principaux en France : Marne-la-Vallée (siège), Nantes – Bouguenais, Lyon – Bron, Lille – Villeneuve d’Ascq, Versailles – Satory, et Marseille – Salon de Provence. Il compte 1150 agents dont 85 à Villeneuve d’Ascq.
logo ifsttar
     –  Greenflex : 
GreenFlex, opérateur de la transition environnementale et sociétale, accélère la performance et la compétitivité des entreprises en reliant les enjeux du développement durable aux réalités économiques.

GreenFlex apporte à ses clients des solutions à travers 3 métiers qu’elle relie :
▪ Le conseil et les solutions Data Analytics pour comprendre et élaborer les stratégies et mettre en œuvre les actions.
▪ Le financement d’équipements moins énergivores pour accélérer la transition (Green IT, transition énergétique, facture environnementale…)
▪ Une plateforme intégrant différentes applications (télérelève, guides d’achats, veille, gestion de parcs) pour mesurer, piloter, comparer, anticiper et prédire.
Avec plus de 170 collaborateurs, le Groupe GreenFlex compte 11 agences en Europe et plus de 500 clients type Grands Comptes ou ETI.

Logo_GreenFlex_RVB_vert_web