Marcher : un plus pour la santé et un gain de temps à l’heure de pointe !

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La marche est une activité physique conseillée dans tous les cas, à raison d’au moins 30 minutes par jour.

La liste des bienfaits est longue : baisse de la tension artérielle, diminution de certain type de cancer, effets bénéfiques sur le diabète… De plus, la dépense énergétique lors de la marche est bien réelle, de l’ordre de 250 à 450 Kcal par heure de marche.

Pourtant, l’objectif des 10 000 pas par jour pour rester en forme (recommandé par l’OMS) n’est pas atteint pour 3/4 des Français.

       –   10 000 pas, c’est plus que faisable !

Le chiffre vous semble peut-être considérable, en réalité, il ne l’est pas. Sans y penser, nous faisons en moyenne 8184 pas quotidiennement en allant travailler, en faisant le ménage, les courses et d’autres activités sportives.
Il ne vous reste donc plus qu’environ 3000 pas pour atteindre l’objectif idéal.

Voici nos solutions pour réaliser ces 3000 pas supplémentaires : 

– Optez pour 45 minutes de bricolage ou de jardinage, ou encore 30 minutes de ménage.
– Au travail, déplacez-vous en prenant les escaliers au lieu de l’ascenseur et profitez de la pause déjeuner pour sortir et marcher.
– Descendez un arrêt de bus ou de métro avant le vôtre.

Pour les plus sportifs, ces fameux 3000 pas correspondent à 20 minutes de natation, 30 minutes de jogging ou encore 60 minutes de yoga.

         – Les chrono-testeurs marchent …. 

Dans le cadre de l’expérimentation, des podomètres sont mis à disposition des chrono-testeurs afin de mesurer leur activité quotidienne et de profiter de la marche comme une solution aux perturbations à l’heure de pointe.